logo Galerie

"Mouvements secrets des images fixes" d’Alain Fleischer et "Incarnations" avec les oeuvres de Shirley Bruno, Junkai Chen, Noé, Grenier, Mathilde Lavenne et Baptiste Rabichon.

REGARD DES MORTS 3 web

"Mouvements secrets des images fixes" d’Alain Fleischer et "Incarnations" avec les oeuvres de Shirley Bruno, Junkai Chen, Noé, Grenier, Mathilde Lavenne et Baptiste Rabichon.

Vernissage le samedi 18 mars à 18h

19 mars - 07 mai 2017

Une double exposition réunissant deux générations d’artistes autour de la question des outils et des langages audiovisuels contemporains...

Co-commissariat avec Evelyne Artaud

Alain Fleischer, écrivain et réalisateur, photographe et vidéaste, poursuit une œuvre exigeante, unique et singulière, passant d’une discipline à l’autre pour en expérimenter les limites, en faire éclater les frontières, dans laquelle se dessine une constante interrogation sur le médium utilisé et sur la consistance matérielle de l’expérience artistique dans ses formes les plus diverses.

Seront présentées au rez-de-chaussée de la galerie, trois œuvres, La nuit des visages, A la recherche de Stella et Le regard des morts, réunies ici par l’appel qu’elles provoquent chez le spectateur convoqué à faire lui-même l’expérience de cette limite entre visible et invisible, réel et fictif, présence et absence, lumière et ombre, vie et mort… par l’exercice même de son propre regard au lieu même où il se tiendra pendant la visite.

En parallèle sera présenté le travail de Shirley Bruno, Junkai Chen, Noé Grenier, Mathilde Lavenne et Baptiste Rabichon. Avec ces jeunes artistes découverts lors de l’exposition Panorama 18 au Fresnoy, Studio national des arts contemporains, ce sont deux générations réunies autour de la question des outils et des langages audiovisuels contemporains

  • Rencontre avec les artistes : dimanche 30 avril à 16 h
  • Déjeuner sur l’art : jeudi 20 avril à partir de 12 h 15

GALERIE MUNICIPALE
JEAN-COLLET

59, av. Guy-Môquet
94400 Vitry-sur-Seine
Tél. : 01 43 91 15 33

Contact

Horaires
- du mardi au dimanche de 13h30 à 18h
- le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pendant les expositions

L'entrée à la galerie est libre (gratuité). Pour les groupes, la réservation est obligatoire.