logo Galerie

Le théâtre des événements – Stéphanie Nava

NAVA-3 vignetteStéphanie Nava, La forme d’une ville, le coeur d’un mortel, 2015 crayon et collage sur papier, 50 x 65 cm Courtesy Galleria Riccardo Crespi, Milan, ©Stéphanie Nava

Le théâtre des événements – Stéphanie Nava

Vernissage le vendredi 09 septembre à 18h

10 septembre - 09 octobre 2016

L'artiste Stéphanie Nava présente pièces récentes et plus anciennes dans les espaces de la galerie, rassemblées autour de la notion de décor.

Entendu dans toutes ses déclinaisons, depuis le théâtre jusqu’à la décoration, c’est autour de la notion de décor que Stéphanie Nava a choisi de rassembler pièces existantes et nouvellement créées. D’une pièce à l’autre de la galerie, le visiteur devenu spectateur passe du factice au réel, du domestique à l’urbain, de la ville à une nature cultivée ou foisonnante. Dans chacune des œuvres exposées, le médium choisi agit comme moyen d’explicitation des logiques à l’œuvre dans les espaces représentés.


Au travers de dessins, installations ou photographies, le travail de Stéphanie Nava recouvre un ensemble de préoccupations relatives à l’espace et à la manière dont celui-ci est organisé, construit et habité. L’artiste s’attache à observer comment les corps et les gestes s’organisent autour d'objets et de lieux et inversement, comment les lieux sont eux-mêmes pensés et agencés pour accueillir et façonner ces corps et gestes. Ses travaux peuvent de fait être pris comme des relevés de situations, c’est-à-dire des moments où figures, lieux et objets sont mis en relation pour fabriquer les conditions d’apparition d’un événement, aussi ténu soit-il.

  • Déjeuner sur l’art : jeudi 29 septembre à partir de 12 h 15
  • Rencontre avec l’artiste : dimanche 25 septembre à 16 h

>> Exposition programmée dans le cadre du Festival des cultures urbaines Mur/Murs 2016

Vues d'exposition - photos de Stéphanie Nava

GALERIE MUNICIPALE
JEAN-COLLET

59, av. Guy-Môquet
94400 Vitry-sur-Seine
Tél. : 01 43 91 15 33

Contact

Horaires
- du mardi au dimanche de 13h30 à 18h
- le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pendant les expositions

L'entrée à la galerie est libre (gratuité). Pour les groupes, la réservation est obligatoire.