Pigment : entre ombre et lumière
EN ASSOCIATION
En parallèle aux expositions d’art contemporain de la Galerie, des associations d’art plastiques de la ville et certaines structures municipales sont accueillies à un rythme bisannuel au 2ème niveau de la galerie et y exposent leur travail dans le champ de la peinture, sculpture, photographie.
Vernissage le 21 janvier à partir de 17h30 jusqu'à 20h30
Tous les jours de 13h30 à 18h sauf le lundi.
Entrée libre
L'association des artistes de Pigment expose à partir de mi-janvier leurs travaux personnels et une installation collective.
Pour son exposition bisannuelle, l'association Pigment présentera une installation aérienne dans tout l'espace du premier étage. Inspirée du chaos, elle suit une écriture graphique, fruit du travail d'un an qui a inspiré certains artistes pour leur propre création.
De cette oeuvre collective, les peintres ont voulu travailler le volume “sortir du mur, sortir de la toile, comme le précise Isabelle Boitel, présidente de l'association. Nous avons créé un volume, et chacun y a participé avec ses gestes et sa technique. Paul Klee et son point gris ont été au coeur de notre réflexion – le point gris représente un point de densité extrême, un basculement dans un monde à refaire”.
Gwénaël le Morzellec
Les artistes : Anne-Marie Balla, Isabelle Boitel, Pierrette Cave, Claude Cury, Danielle Dème, Sandie Carol Dougnac, Giär, Marguerite Jungerman, Georges Krawczyk.