Tripple Dribble - un projet de Julia Borderie en collaboration avec Cécile Bouffard
Semaine des cultures urbaines - Dalle Robespierre - 15h
une performance artistique et sportive formulée dans le cadre de la sixième édition de Mur/Murs (3 > 7 octobre 2018)
En collaboration avec Cécile Bouffard, Julia Borderie propose Tripple Dribble, une performance artistique et sportive.
Celle-ci est née d'une collaboration entre artistes et basketteurs pour explorer, au sein même du jeu, une communication entre les deux disciplines. Dans une répercussion en continu, elles déstabilisent et réévaluent leurs fonctionnements respectifs pour déstabiliser le fonctionnement du jeu et établir de nouvelles règles. Le jeu de basket est utilisé comme un modèle pour explorer un contexte, du microcosme du terrain à l'immensité de la ville.
Tripple Dribble est une proposition de la galerie formulée dans le cadre de la sixième édition de Mur/Murs (3 > 7 octobre 2018) qui porte cette année un focus sur les pratiques culturelles dans l'espace public en mutation.
En collaboration avec les joueurs Allan Youssouf, Assia Verhoeven, Carole Marchand, Esteban Drouet, Fafadi Tossou, Frederic Matime, Julien Lim, Kalvine Drame, Lalia Chaouch, Malaurie Fenelus, Melody Caule le Roy, Miradi, Onitsoa Razafindramamba, Philippe Dong, Sacha Urgin, Yamina Achiche, Yanis Aitlamine ; et les arbitres Camille Takhedmit et Serine Khouildi ainsi que le commentateur sportif Christophe Denis.