[LA CONSTRUCTION DU CHAMP #1 : LE CHANTIER] - Patrick Fontana

28 mai - 17 octobre

Spinoza, le chantier de la pensée

L’artiste Patrick Fontana saisit des concepts et des idées de façon aléatoire comme s’il ramassait des coquillages sur la plage, partageant à la galerie une attention poétique. S’appuyant sur un désir fort de partager l’œuvre philosophique l'Éthique de Spinoza (1632-1677), l’artiste formalise plusieurs espaces graphiques qu’il développe comme matière de travail. Ce travail projette l’artiste vers les autres en organisant une rencontre avec l’Éthique pour donner l'envie de la découvrir/parcourir.

  • Rencontre avec l’artiste Patrick Fontana et la philosophe Nathalie Chouchan autour de l’Ethique, de Spinoza : vendredi 8 octobre à partir de 16h

S’appuyant sur un désir fort de partager l’œuvre philosophique l’Ethique de Spinoza (1632-1677), Patrick Fontana formalise plusieurs espaces graphiques qu’il développe comme matière de travail en collaboration avec l’artiste Pierre-Yves Fave, invité de la rencontre. En binôme avec la philosophe Nathalie Chouchan, ils vous proposent de partir des œuvres plastiques présentent dans l’exposition, afin de plonger dans la philosophie de Spinoza, le tout autour d’un gouter convivial !

GALERIE MUNICIPALE
JEAN-COLLET

Conformément aux consignes gouvernementales, l’accès à la galerie nécessite la présentation d’un « Passe sanitaire » pour le public à partir de 18 ans.

59, av. Guy-Môquet
94400 Vitry-sur-Seine
Tél. : 01 43 91 15 33

Contact

Horaires pendant les expositions
- du mardi au dimanche de 13h30 à 18h
- le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pendant les expositions -

L'entrée à la galerie est libre (gratuité). Pour les groupes, la réservation est obligatoire.