"Dans la lumière" de Diane Benoit Du Rey

01 - 17 octobre

L’exposition « Dans la lumière » présente une sélection de peintures de Diane Benoit Du Rey, du 1er au 18 octobre 2021 à l’Hôtel de ville.

Dans la lumière est formulée dans le cadre du festival Mur/Murs dédié à la création dans l’espace public, en résonance à la réalisation d’une fresque monumentale en cours dans le quartier Balzac-Touraine-Maronnier. Les habitants de ce quartier ont choisi le projet de Diane Benoit du Rey pour habillé le mur Est de la résidence Touraine dans le cadre de sa réhabilitation thermique.

Pour l’artiste, l’exposition est aussi l’occasion de mettre en résonance la peinture murale avec ses tableaux existants. De chacune de ces œuvres émanent des impressions lumineuses où il est question essentiellement de lignes, de couleurs, de mouvements et au-delà de perception, dans un processus devenu immersif.

Porté par les services Art et Territoires et Habitat de la ville de Vitry-sur-Seine, c’est la Semise qui finance la réalisation de la fresque murale de la résidence Touraine.

GALERIE MUNICIPALE
JEAN-COLLET

Conformément aux consignes gouvernementales, l’accès à la galerie nécessite la présentation d’un « Passe sanitaire » pour le public à partir de 18 ans.

59, av. Guy-Môquet
94400 Vitry-sur-Seine
Tél. : 01 43 91 15 33

Contact

Horaires pendant les expositions
- du mardi au dimanche de 13h30 à 18h
- le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pendant les expositions -

L'entrée à la galerie est libre (gratuité). Pour les groupes, la réservation est obligatoire.