LCCH_MODE D'EMPLOI : VERNISSAGE "INVERSÉ"
Buffet et présentation de l’édition La construction du champ _ Mode d’emploi
Nous vous invitons à un buffet convivial à l’occasion de la fin du cycle d’exposition La construction du champ _ Mode d’emploi imaginé depuis 2019 par Daniel Purroy, artiste associé à la ville et directeur artistique de la Galerie municipale Jean-Collet.
Le 13 mai 2023, l’atelier ouvert La construction du champ _ Mode d’emploi a ouvert ses portes à la Galerie municipale Jean Collet. L’objet éditorial éponyme qui en découle - expérimental et évolutif - est né d’une collaboration entre Daniel Purroy et l’artiste et éditeur indépendant Théo Pall. Cette édition a pour objet de réunir les différents axes de recherches qui ont contribué au développement du cycle d’expositions de Daniel Purroy. L’atelier ouvert La Construction du Champ_ Mode d’emploi, tout comme cette présente édition sont pensés comme des outils de travail. Ils reviennent sur les expositions qui les ont précédées en créant de nouvelles rencontres et continuent leur développement.
Selon une temporalité inversée, l’atelier ouvert La construction du champ _ Mode d’emploi se clôt par un moment de rencontre conviviale, considéré comme un vernissage. Cet événement - inaugural et pourtant final - permet l’application poétique et symbolique des réflexions engendrées au fil du cycle d’expositions sur son territoire d’action. Cette fin de cycle est pensée comme l’amorce d’un développement à l’échelle de la ville, venant particulièrement s’incarner dans l’Atelier des Ardoines et sur les bords de la Seine. Un dernier moment chaleureux à la galerie marquant la fin de ce cycle et de la direction artistique de Daniel Purroy.