Promenade dansée "Extension du domaine de la vision"

Dimanche 29 mars, promenade dansée

Publiée le 18 mars 2015 - Mise à jour le 21 octobre 2015

Dans le cadre de ses inattendus, la galerie a proposé aux visiteurs dimanche 29 mars, "Extension du domaine de la vision", une promenade dansée par Martha Rodezno et les stagiaires de l'Académie de danse... en résonance avec les œuvres de Frédéric Lecomte.

Spécialiste du mouvement dansé en rapport avec le mouvement dit "sensoriel", la danseuse et chorégraphe Martha Rodezno réalise, avec les stagiaires de l'atelier"mouvement sensoriel" qu'elle anime à l'école de danse des EMA, une immersion performative dans l'univers de l'artiste plasticien Frédéric Lecomte.

Fabriquée à partir des matières éprouvées par les danseurs, la visite dansée évolue dans les espaces de l'exposition Le bal des ampères et se nourrit de la rencontre du mouvement avec les dessins, vidéos, installations et autres"machines improductives" exposées... pour une "vision amplifiée" de tout à chacun...

"Créer les conditions d'une écoute fine de soi pour laisser émerger une danse improvisée, nourrie des univers qui nous entourent...", ainsi définit-elle "l'extension du domaine de la vision" qu'elle nous offre à vivre.

Entrée libre

Infos pratiques :

  • Le bal des ampères - Frédéric Lecomte

    Martha Rodezno et le mouvement sensoriel

GALERIE MUNICIPALE
JEAN-COLLET

59, av. Guy-Môquet
94400 Vitry-sur-Seine
Tél. : 01 43 91 15 33

Contact

Horaires pendant les expositions
- du mardi au dimanche de 13h30 à 18h
- le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pendant les expositions -

L'entrée à la galerie est libre (gratuité). Pour les groupes, la réservation est obligatoire.